Petite rétrospective pour nos 45 ans

Cette année, IMPORT PARFUMERIE fête ses 45 ans. C'est l'occasion de se replonger dans les tendances beauté des années 70 et de revenir sur les fragrances intemporelles qui ont marqué l'histoire des parfums.

Quels produits proposait Werner "Wieni" Keller lorsqu'il a inauguré son tout premier magasin IMPORT PARFUMERIE en 1976? Difficile de répondre avec certitude, mais les tendances des années 70 nous permettent de faire quelques suppositions. Ce qui est sûr, c'est que cette décennie n'avait pas son pareil en matière d'ombres à paupières, de paillettes et de rouges. Et vu le temps qu'on aimait passer au soleil, le bronze était une nuance incontournable. Dans le domaine de la beauté, on appréciait beaucoup la couleur orange. Il n'était pas rare de se farder les joues avec une teinte orangée. Pour les lèvres, on optait soit pour un gloss légèrement orangé soit pour des tons rose pâle ou vif. Et pour fixer le maquillage, on utilisait à l'époque de la laque à cheveux.

Envie de faire revivre les looks des années 70? Nous avons choisi quelques articles spécialement pour l'occasion:
 

Des parfums pour l'éternité

On devait sans doute aussi trouver des parfums dans la boutique de Wieni Keller. Des fragrances telles que "L'air du temps", "Eau sauvage" ou "Paco Rabanne pour homme" devaient très certainement faire partie de l'assortiment d'IMPORT PARFUMERIE. Nous vous emmenons en voyage à travers les siècles pour vous présenter des parfums intemporels, incomparables et indétrônables qui sont devenus cultes après avoir fasciné des générations entières.

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1948: une fragrance inimitable

Incarnation de la féminité absolue, de l'originalité et d'un message de paix, de pureté et de liberté, "L'air du temps" a traversé les années sans prendre une ride. Ce parfum n'en finit pas de séduire les femmes d'hier et d'aujourd'hui avec ses notes magiques d'œillet, de gardénia, de rose, de jasmin et de bois de santal. Malgré ses 73 printemps, le célèbre flacon aux deux colombes reste un bestseller incontournable.

 

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1966: l'élégance à la française

La révolution d'hier est devenue un grand classique d'aujourd'hui. Incarné par Alain Delon, le beau gosse de l'histoire du cinéma français, ce parfum est devenu indissociable du visage de l'acteur. Avec ses senteurs de bergamote de Calabre, sa note florale d'hédione et ses accents prononcés de chypre, il est d'une modernité absolue.

 

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1973: une fascination qui dure

Après l'immense succès de son premier parfum pour femme en 1969, le grand couturier et designer franco-espagnol Paco Rabanne a sorti quatre ans plus tard son premier parfum pour homme. Cette fragrance affiche des notes expressives et masculines de musc, de mousse de chêne et de clou de girofle. En 1973, Paco Rabanne pour homme était le premier parfum fougère.

 

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1977: fameux et célèbre

"Opium" est l'un des rares parfums à avoir suscité autant d'émoi à cause de son nom provocant. Toutefois, il ne doit pas sa longévité à son nom, mais au fait qu'Yves Saint Laurent a su créer une fragrance qui exprime la passion particulière qu'il vouait aux femmes: un caractère floral enveloppé d'une aura orientale.

 

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1993: la légende

Jean Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode, a su mettre en scène le vêtement phare de sa création en souvenir de sa grand-mère et en hommage à la féminité hors des podiums. Son flacon en forme de buste portant un corset symbolise encore aujourd'hui la force de la féminité. Le parfum "Classique", créé en 1993, séduit toujours autant par sa fragrance florale et orientale.

 

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1998: l'icône par excellence

Boss Bottled est l'une des plus grandes success stories de l'univers des parfums masculins. Une fragrance qui inspire la réussite et dont la clé du succès repose sur sa composition inhabituelle alliant agrumes, cannelle, bois de santal et vétiver. Unique, inimitable et reconnaissable entre mille.

 

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1999: une reine toute d'or vêtue

Depuis 2004, l'actrice oscarisée Charlize Theron prête ses traits au parfum "J'adore". Sexy, gracieuse et sûre d'elle, elle incarne à la perfection ce classique de la marque. Ylang-ylang, rose de Damas, tubéreuse et jasmin composent ce sublime mariage floral issu des plus belles fleurs du monde. Le flacon est aussi féminin que le parfum lui-même: ses courbes sensuelles évoquent la célèbre amphore créée autrefois par Christian Dior et sont rehaussées du légendaire collier massaï à la manière d'un bijou ornant le cou d'une femme.

 

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2008: ultrachic

Chloé, la marque française de luxe, séduit hommes et femmes depuis le lancement de sa première fragrance en 1975. En 2008, le parfum "Signature" a conquis le public grâce à son interprétation moderne et irrésistible de la rose traditionnelle et n'a à ce jour rien perdu de son charme à la française.

 

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2013: l'élégance à l'italienne

Un classique qui s'offre de nouveaux atours. Tout a commencé en 1984 lorsque le grand couturier italien Giorgio Armani a créé son premier parfum pour homme "Eau pour homme", une fragrance intemporelle qui exhale un soupçon de désinvolture, de fraîcheur spontanée et de virilité sereine et chaleureuse et qui invite en 2021 les hommes de chaque génération à découvrir l'élégance à l'italienne.

 

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Le temps passe vite!

En 1976, Wieni Keller ne se doutait certainement pas que sa parfumerie deviendrait en Suisse l'une des entreprises leaders en matière de beauté. En effet, après l'entrée en jeu de la société Coop en 1994 et le rachat complet en 1998, IMPORT PARFUMERIE est passé du statut de discounter local de parfums à celui d'enseigne à succès aux quatre coins du pays. En 2008, nous avons célébré l'inauguration du 100e magasin et en 2011, nous avons lancé la vente en ligne de notre assortiment sur notre site Internet impo.ch. Avec la création du club fidélité THE MEMBER CLUB en 2019 et la mise en œuvre d'un nouveau concept de magasins plus modernes, IMPORT PARFUMERIE affiche à présent tous les signes d'un avenir radieux. Nous nous réjouissons de poursuivre ce chemin avec vous.