La beauté et la fête des Mères selon Sara Leutenegger

Sara Leutenegger est créatrice de contenu, mannequin, entrepreneuse et, depuis un peu plus de six mois, fière maman d'un petit Lio. À quelques jours de la fête des Mères, nous avons saisi l'occasion pour l'interroger sur sa routine beauté et son rôle de maman.
Un petit conseil: lisez attentivement cet article. Un jeu-concours vous attend à la fin avec, à la clé, de superbes prix à gagner!


Sara, comment te sens-tu à quelques jours de ta première fête des Mères en tant que maman?


Pareille que les autres années [rires]. À vrai dire, l'année dernière, lorsque j'étais enceinte, j'avais déjà dit à mon mari Lorenzo qu'en théorie, c'était déjà ma première fête des Mères en tant que maman. Je me sentais déjà maman à l'époque, puisqu'un petit être grandissait dans mon ventre. Mais la fête des Mères de cette année sera peut-être encore plus spéciale. En tout cas, j'ai hâte d'y être. Toutefois, je pense que Lio est encore si petit qu'il ne comprend pas encore grand-chose de toute façon. Je fêterai donc davantage cette journée avec ma propre maman.

Quels produits de beauté t'ont aidée à te sentir belle pendant et après ta grossesse?

Pour éviter l'apparition de vergetures, j'ai utilisé l'huile de soin grossesse Weleda Mama matin et soir. Après l'application, j'avais vraiment la sensation d'être une sardine à l'huile [rires]. Cela a sûrement été efficace, car j'ai eu la chance de n'avoir aucune vergeture. Pour le visage, j'utilise depuis quelques années déjà Advanced Night Repair d'Estée Lauder, que j'applique également matin et soir. Depuis que je l'utilise, j'ai l'impression que presque toutes mes imperfections ont disparu. Et lorsque les nuits sont courtes – Lio ne dort vraiment pas bien en ce moment – j'utilise de l'anti-cernes pour camoufler mes cernes et me sentir fraîche [rires].

En tout cas, même si ton fils Lio ne fait pas encore ses nuits, tu as toujours l'air fraîche et pimpante. Quel est ton secret? As-tu d'autres conseils à nous donner?

Honnêtement, je ne le sais pas moi-même. Il faut bien sûr avoir une alimentation saine, boire suffisamment et, au besoin, appliquer de l'anti-cernes. À part ça, j'utilise simplement l'Advanced Night Repair et la crème de jour Revitalizing Supreme+ Bright d'Estée Lauder pour ma routine beauté. De plus, je ne sors jamais sans avoir appliqué une protection solaire.

Ta routine beauté a-t-elle changé depuis que tu es maman?
Oui, elle est plus rapide et j'ai appris à être plus efficace [rires]. Avant, chaque matin, je me demandais si je devais mettre un peu de fard à paupières ou tel ou tel produit. À présent, je m'en tiens aux basiques, c’est-à-dire anti-cernes et mascara. Je me sens déjà bien avec ces deux produits; il faut que ça reste simple!

Les produits préférés de Sara


Que fais-tu en général pour te sentir belle et bien dans ta peau?

Je me dépense beaucoup. Actuellement, avec la fermeture des salles de sport, c'est un peu difficile de faire de l'exercice. Mais je me force à aller me promener au moins une fois par jour pour prendre un peu l'air. Je veille également à boire suffisamment d'eau, au moins 2 à 3 litres par jour. J'essaie aussi de bien manger et d'être heureuse [rires]. Je pense que c'est quelque chose qui se reflète également.

As-tu une astuce ou un secret de beauté à nous dévoiler?
Chaque soir, avant d'aller me coucher, je tartine mes lèvres de vaseline. Je ne sais pas si on peut appeler ça une astuce beauté [rires], mais en tout cas, je n'ai jamais eu les lèvres gercées, même en hiver. J'ai toujours un tube de vaseline à portée de main sur ma table de chevet.

As-tu un nouveau rapport à la beauté depuis que tu es maman?
Oui, absolument. Je suis toujours un peu perfectionniste sur certaines choses, mais j'ai aussi appris à percevoir et à aimer mon corps différemment. Avant, lorsque je me regardais dans le miroir, je me disais: "Oh non, ce n'est pas encore parfait, mes abdos ci, mes bras ça", etc., etc. Mais maintenant que j'ai vu ce que mon corps a été capable de créer, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Pourtant, je n'ai pas fait grand-chose. Je pense qu'on apprend à apprécier tout ce que le corps a fait et que ce n'est pas une catastrophe si nos abdos ne sont pas parfaits. Avoir porté un petit être dans son ventre est quelque chose de tellement plus précieux.

Ta relation avec ta mère a-t-elle changé depuis que tu es toi-même maman?
Je suis certainement davantage reconnaissante envers ma mère. Lorsque je passe des nuits blanches, je me dis que mes parents sont passés par là eux aussi [rires]. On voit ça aussi d'un autre œil. Pour autant, cela fait des années que j'ai de très bons rapports avec ma mère; on s'appelle tous les jours. Elle garde aussi Lio 1 à 2 fois par semaine. Je la vois donc plus souvent; ce qui me fait très plaisir! Mais je n'ai pas l'impression que les choses ont beaucoup changé depuis que je suis devenue maman.

Qu'offres-tu à ta maman pour la fête des Mères?
Généralement, je lui offre des fleurs ou simplement du temps. Nous faisons par exemple une sortie toutes les deux, allons manger dans un bon restaurant ou alors je cuisine pour elle. Je crois que c'est ce qu'elle apprécie le plus: passer du temps avec mon frère et moi.

Nous espérons que vous pourrez vous aussi passer du temps avec votre maman et/ou vos enfants le jour de la fête des Mères.

Et pour rendre cette journée encore un peu plus belle, nous mettons en jeu de magnifiques prix. Participez dès maintenant à notre jeu-concours! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur Participer.

Nous vous souhaitons bonne chance et une très belle fête des Mères.