Tout sur la Beauty Lounge 💄

Nous souhaitons nous consacrer encore plus intensément avec toi au merveilleux monde de la beauté et avons créé à cet effet la Beauty Lounge. La Beauty Lounge est un lieu virtuel sur notre page d'accueil impo.ch, où les fans de beauté peuvent se réunir et rédiger des articles sur différents thèmes de la beauté, partager leurs expériences et découvrir de nouveaux conseils et astuces. Avec la Beauty Lounge, l'IMPORT PARFUMERIE souhaite répondre encore plus à tes besoins et permettre un échange virtuel. C'est pourquoi tu pourras également lire et commenter les articles des collaborateurs/trices de la filiale que tu rencontres habituellement dans ta filiale préférée.

Comment écrire un article

FAQ

Qui peut écrire des articles dans la Beauty Lounge?

Toi, toi et toi! Toute personne intéressée par les thèmes de la beauté est cordialement invitée à rédiger des articles dans la Beauty Lounge. Tu as des conseils et des astuces à partager, des idées sur un produit particulier qui ne te quittent plus ou es-tu passionnée par la beauté? Alors, rédige un article ici même! Dans la Beauty Lounge, tu trouveras aussi régulièrement des articles de nos collaborateurs/trices de filiales qui partagent leurs astuces en ligne et des articles de passionnés de beauté qui aiment écrire sur des sujets liés à la beauté.

La seule condition est que tu possèdes un compte chez IMPORT PARFUMERIE et que tu sois connecté(e). Tu n'as pas encore de compte? Inscris-toi ici et commence à écrire.

Où puis-je trouver la Beauty Lounge?

Tu trouveras la Beauty Lounge et toutes tes articles sur notre page d'accueil sous la rubrique Beauty Lounge.

Dans l'aperçu de ton compte, tu trouveras la Beauty Lounge sous l'onglet du même nom. Tu peux y rédiger des articles et voir également tes brouillons et le statut de tes articles, si elles ont été publiées, sont encore en cours de vérification ou ont été refusées.

Quelles sont les exigences minimales pour que mon article soit publiée?

Pour que ton article soit publiée, tu as besoin d'au moins une image, d'un titre, d'une introduction et du contenu principal. Tu peux en outre agrémenter ton article de produits mentionnés de notre assortiment, de vidéos et d'autres images. Consulte également nos directives à ce sujet et n'utilise que des images qui t'appartiennent ou dont tu as l'autorisation d'utilisation.

Quelles images puis-je utiliser pour mon article?

Toutes celles qui correspondent au thème de l'article. Ton image doit avoir une résolution minimale de 578x780px et une taille maximale de 20MB. Si ton image est plus grande, tu peux choisir un cadrage approprié après l'avoir téléchargée. Tu n'es pas sûr que ton image réponde aux exigences ? Pas de problème ! Si elle ne convient pas, un message apparaît.

Lors du choix de l'image, tu dois devez t'assurer que tu possèdes les droits de cette image. Si tu ne disposes pas de tes propres images, tu peux télécharger des images gratuites sur pixabay ou unsplash et les utiliser pour ton article. Les contributions qui ne répondent pas à ce critère seront refusées ou nous te demanderons d'utiliser une image personnelle.

Où puis-je intégrer des produits de l'assortiment en ligne d'Import Parfumerie ?

Sous le contenu principal, tu peux saisir le nom ou le numéro d'article* sous "Articles mentionnés de notre assortiment" et sélectionner le produit recherché.

*Tu trouveras  le numéro d'article dans notre boutique en ligne, dans les informations sur les produits, sous le point Numéro d'article. Un numéro d'article comporte sept chiffres et peut ressembler à ceci : 1.234.567 ou 1234567.

Que se passe-t-il lorsque je clique sur "Publier l'article"?

Une fois que tu es satisfaite de ton article et que tu souhaites la partager, tu peux cliquer sur "publier". Ton articel sera alors envoyée à la rédaction de la Beauty Lounge, qui aura l'honneur d'être la première à la relire. Notre équipe se réserve le droit de procéder à des ajustements mineurs et de te renvoyer ton article pour publication définitive.

Après notre vérification, tu ne pourras plus apporter de modifications. Si tu es d'accord avec nos adaptations, tu peux publier définitivement l'article ou le supprimer dans le cas contraire*. Si ton article ne correspond pas à nos directives, elle peut également être refusée et donc ne pas être publiée. Tu trouveras le statut actuel de tes articles sous "Mes articles". Tou recevras une notification par e-mail dès que le statut aura été modifié.

*Si nous ne recevons aucune réaction (autorisation ou suppression) dans les deux jours, nous nous réservons le droit de publier la contribution avec les modifications apportées.

Combien de temps faut-il pour que mon article soit publiée?

Notre équipe éditoriale de la Beauty Lounge lit tous les avis avant de les publier. Nous nous efforçons de réagir à ton article dans les 24 heures. Si nous ne faisons plus d'ajustements, ton article sera publié immédiatement. Si des modifications sont apportées, tu recevras une notification et pourras décider de publier ou non l'article avec les modifications apportées. Si ton article ne correspond pas à nos directives, votre article peut être refusé. Dans ce cas, vous ne pourrez plus apporter de modifications.

Pourquoi mon article n'est-il pas publié immédiatement?

Afin qu'un échange constructif de connaissances puisse avoir lieu sur la Beauty Lounge et que tout le monde puisse en profiter, la rédaction de la Beauty Lounge lit toutes les articles avant leur publication et décide si l'article peut être publiée directement, si elle a besoin d'un petit rafraîchissement ou si elle est refusée. C'est pourquoi ton article ne sera pas publiée directement sur la Beauty Lounge.

Qui vérifie mon article?

La rédaction de la Beauty Lounge est composée de collaborateurs d'IMPORT PARFUMERIE qui ont à cœur de lire tes articles et d'explorer avec toi le monde de la beauté et de le partager.

À qui puis-je m'adresser en cas de questions?

Si tu as des questions ou des remarques, tu peux toujours t'adresser à notre équipe de la Beauty Lounge à l'adresse e-mail suivante: beautylounge@impo.ch