Filter Recherche Shopping Club

Un club - de nombreux avantages

Réduction de bienvenue de 15%

Promotions exclusives

Concours exclusifs

Test produit

Invitations a des événements

Menu 0Ma liste d'articles 0 panier Mon panier
Votre panier est vide.

Nous vous livrons rapidement et sans frais.
Le bon moment pour faire vos courses.

CHF 0.00
Sous-total 0.00
Frais d'envoi Gratuit

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. DOMAINE D’APPLICATION / GÉNÉRALITÉS

www.impo.ch est le magasin en ligne de la division IMPORT PARFUMERIE de Coop Société Coopérative, Thiersteinerallee 12, 4054 Bâle. Son offre est limitée aux territoires de la Suisse et du Liechtenstein.

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après CGV) s’appliquent à toutes les prestations d’IMPORT PARFUMERIE. IMPORT PARFUMERIE peut les modifier à tout moment. Le cas échéant, ces modifications entrent en vigueur dès leur publication sur www.impo.ch.

2. COMMANDE ET LIENS CONTRACTUELS

Toute commande doit être passée sur www.impo.ch après inscription du client et acceptation par lui des présentes CGV.

Après passation de la commande, le client reçoit un mail de confirmation. Un contrat est conclu entre le client et IMPORT PARFUMERIE à partir du moment où la commande est confirmée. IMPORT PARFUMERIE est libre de refuser une commande et, par conséquent, de ne pas la confirmer.

Les produits en vente sur www.impo.ch sont décrits le plus précisément possible, avec des photos de la meilleure qualité possible. Des différences entre les produits livrés et les descriptifs et photos ne peuvent toutefois pas être exclues. Les informations sont fournies sous réserve des erreurs de description et d’illustration.

Tout échange des produits est d'ordinaire exclu. La marchandise non déballée peut toutefois être retournée sous quinzaine avec l'accord du Service clients. Toute commande confirmée est ferme et définitive, sans modification possible. Tout défaut doit être signalé dans les 10 jours qui suivent la réception des produits, sans quoi la livraison est réputée acceptée. Tout défaut caché doit être signalé au Service clients immédiatement après sa découverte (voir point 9. Service clients et réclamations).

Si, alors que la commande a été confirmée, un produit ne peut pas être livré, le client en est informé dans les trois jours ouvrables. Le paiement effectué lui est remboursé; les produits indisponibles ne peuvent pas être livrés ultérieurement. Toute réclamation pour commande non honorée ou pour retard de livraison sera refusée. Les produits livrés restent propriété d’IMPORT PARFUMERIE jusqu’au paiement complet de la facture.

3. INSCRIPTION

L’inscription est réservée exclusivement aux personnes majeures domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein. Elle est gratuite. Elle n’équivaut pas à un droit d’accès au magasin en ligne. Lors de son inscription, le client doit indiquer ses nom et adresse officiels. L’adresse de livraison peut être choisie librement en Suisse ou au Liechtenstein. Tout changement de nom ou de prénom doit être signalé au Service clients. Celui-ci se charge ensuite d’effectuer les modifications correspondantes.

4. PRIX

Les prix en vigueur sont ceux publiés sur www.impo.ch, en francs suisses, TVA comprise.

5. PAIEMENT / ENQUÊTE DE SOLVABILITÉ

Tous les moyens de paiement indiqués sur www.impo.ch sont acceptés. Le client a la possibilité de régler ses achats sous forme mensualisée ou en plusieurs versements. Le paiement mensualisé n’est possible que via Retail Marketing Switzerland AG et implique l’acceptation préalable par le client des Conditions générales de vente Retail Marketing Switzerland AG.La facturation de cette commande sera donc réalisée séparément par RMS AG. Le client autorise expressément IMPORT PARFUMERIE à procéder à des enquêtes de solvabilité et à transmettre à cette fin à des tiers des données le concernant. En cas de retard de paiement, IMPORT PARFUMERIE est habilitée à confier à des tiers le recouvrement des montants impayés et à céder les créances à des tiers en Suisse ou à l’étranger.

6. SUPERPOINTS

Le client peut faire valoir sa Supercard pendant la procédure de commande. Il reçoit alors les superpoints correspondant à la marchandise commandée chez IMPORT PARFUMERIE, conformément aux CG d’utilisation de la Supercard.

7. ENVOI ET LIVRAISON

7.1 ENVOI DE LA MARCHANDISE

La marchandise est livrée directement à l’adresse et à la personne indiquées par le client; suivant les produits et le lieu de livraison, la livraison est effectuée par l’un ou l’autre des prestataires de Planzer.

7.2 DATES/HEURES DE LIVRAISON ET RESPECT DES DÉLAIS

IMPORT PARFUMERIE et Planzer font tout leur possible pour respecter les dates et heures de livraison. Les indications fournies à cet égard par IMPORT PARFUMERIE sont uniquement indicatives. Un retard ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement. Si IMPORT PARFUMERIE ou son partenaire pour les livraisons n’est pas en mesure d’honorer une commande confirmée, il ne peut être exigé d’IMPORT PARFUMERIE qu’elle assure la livraison par d’autres moyens et le client n'a pas droit à un dédommagement.

7.3 FRAIS D’ENVOI / DE LIVRAISON

La livraison est gratuite.

7.4 BULLETIN DE LIVRAISON ET FACTURE

Les bulletins de livraison et les factures sont envoyés si possible par voie électronique.

7.5 LIVRAISON

Pour des raisons de qualité et de sécurité, IMPORT PARFUMERIE s’efforce, dans la mesure du possible, de faire livrer la marchandise par Planzer. Les Conditions générales de Planzer s’appliquent.

Planzer et IMPORT PARFUMERIE déclinent toute responsabilité en cas de retards de livraison.

7.6 ANNULATION DE LA LIVRAISON

Si, pour des raisons indépendantes de la volonté d’IMPORT PARFUMERIE, une livraison est rendue impossible ou quasi impossible, IMPORT PARFUMERIE est libre d’annuler la commande. Toute prétention du client à une quelconque compensation en nature ou en dommages-intérêts est entièrement exclue.

8. TRAITEMENT ET PROTECTION DES DONNÉES

Pour pouvoir continuer à améliorer nos offres au sein du groupe Coop et à vous orienter vers des produits et offres adaptés, nous analysons les données relatives à votre comportement d'achat et à votre comportement en ligne - pour autant que vous possédiez un compte client chez nous - et nous les utilisons au sein du groupe Coop dans le respect des principes ci-après. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données dans notre déclaration de protection des données.

En acceptant les présentes CGV, vous consentez à la saisie et à l'évaluation de vos données personnelles, telles que votre nom, votre adresse postale ou électronique, ainsi que de vos données d'achat et des données relatives à votre comportement en ligne à des fins de marketing ou de publicité au sein du groupe Coop. Ces données peuvent être complétées par d'autres données collectées auprès de vous par nous ou par d'autres entreprises du groupe Coop (lors de vos achats p. ex.). Il peut s'agir de données personnelles de base, de coordonnées, de données financières, de données d'achat, de données de transaction, de données de suivi, de données de localisation, de données de trafic ou d'analyses spécifiques. Ces données peuvent servir à former des groupes-cibles constitués de clients ayant des centres d'intérêt et des données d'achat comparables. Des méthodes mathématiques et statistiques unanimement reconnues sont pour ce faire employées. Sur la base des analyses, nous pouvons vous envoyer des offres personnalisées ainsi que des informations sur des produits vous correspondants (p. ex. par e-mail ou par poste), nous pouvons également faire apparaître des annonces ou conseils personnalisés sur notre site Internet ou sur les pages web du groupe Coop. Si vous ne souhaitez pas que vos données issues du présent magasin en ligne soient analysées à des fins de marketing au sein du groupe Coop, vous pouvez soit modifier les paramètres de votre compte client en conséquence ou ne pas ouvrir de compte client et effectuer votre commande en tant que visiteur. Pour les participants au programme Supercard, ce sont les Conditions générales de la Supercard qui s'appliquent.

Vous nous autorisez par ailleurs à donner accès à nos partenaires contractuels et publicitaires ("Partenaires"), à certaines de vos données traitées ( p. ex. vos préférences) sous une forme agrégée, sur la base d'un numéro d'identification ou d'une forme pseudonymisée de votre adresse mail ("hashing") à des fins de diffusion de publicité personnalisée. En effectuant un travail de comparaison, l'entreprise de publicité reconnaît les coordonnées se trouvant déjà dans sa base de données. Cela permet aux partenaires ou à des tiers de cibler certains groupes par leur publicité et de procéder à des évaluations non nominatives dans leur domaine (nombre de clients qui ont vu leur publicité p. ex.). Le partenaire ne sera pas en mesure de vous identifier personnellement et ne traitera pas les données à d'autres fins. Vous pouvez empêcher la mise à disposition de vos données par l'opt-out du profilage ou en désactivant la publicité personnalisée par les paramètres de cookie correspondants. Vous trouverez plus d'informations dans notre déclaration de protection des données.

9. SERVICE CLIENTS ET RÉCLAMATIONS

IMPORT PARFUMERIE
Division de Coop Société Coopérative
Rudolf Diesel-Strasse 25
8404 Winterthour
Suisse

Du lundi au vendredi: 09h00 - 17h00
Tél. +41 52 234 33 22
Fax: +41 52 234 33 23
E-mail: shop@impo.ch

10. DISPOSITIONS FINALES ET FOR

Si certaines parties des présentes CGV se révèlent inapplicables ou non valables, pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. Le droit suisse est seul applicable. Pour les personnes physiques, le for est Bâle-Ville ou la commune où elles sont domiciliées. Pour les personnes morales, le for unique est Bâle-Ville.