Kommentare

Hinterlasse einen Kommentar

Catégories
Sujets

Parfums iconiques retour sur leur histoire

 

Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. Voilà une occasion idéale pour rendre hommage à quatre parfums légendaires qui célèbrent la féminité depuis des décennies et se réinventent constamment.

Carousel_Mobile_1055x1139px_DE.jpg

Les parfums ont des pouvoirs étonnants: selon les besoins et les occasions nous nous habillons d'un nuage de notes florales-romantiques, sportives-citronnées ou sensuelles-orientales et nous nous sentons instantanément plus féminines, plus dynamiques ou plus séduisantes. Le geste nous semble aujourd'hui simple et naturel mais la création d'une fragrance était autrefois l'aboutisement d'un long voyage olfactif et du savoir-faire de véritables artistes parfumeurs. Il n'était pas rare de devoir patienter plusieurs années avantqu'un parfum légendaire ne voie le jour et séduise à la fois le "nez" qui l'avait créé et le public. Quelques classiques désormais mythiques suscitent toujours une passion intacte et ce, dans le monde enter. Ils y parviennent parce qu?ils sont issus de grandes "dynasties", se logent dans des flacons précieux et peuvent compter sur des célébrités pour vanter leurs atouts, mais aussi parce qu'ils se réinventent sans cesse tout en restant fidèles à leur nature profonde. Exactement ce à quoi nous, les femmes, aspirons également tout au long de notre vie.

 

Untitled (855 x 597 px) (25).jpg

Roube Couture

L'histoire de ce classique débute en 1921, lorsque Gabrielle "Coco" Chanel confie au célèbre parfumeur Ernest BEaux la mission de créer "un parfum de femme à odeur de femme". Il en résulte un parfum fleuri-aldéhydé abstrait, composé autour de la rose de mai et du jasmin de Grasse, qui depuis toujours séduit de nombreuses femmes. Dejà Marylin Monroe confiait ne porter pour dormirque "quelques gouttes de N°5".

découvrir maintenant
Untitled (855 x 597 px) (22).jpg

Bouquet Floral

L'or est depuis toujours un symbole essentiel de la maison Dior. Le nom "Dior" renferme dejà le mot "or"! Le parfum "J'adore" a vu le jour en 1999: il tire sa singularité et sa senteur sensuelle intense de la légendaire tubéreuse, qui avait disparu de la région de Grasse dans les années 1950. La maison Dior a encouragé sa réintroduction et utilise le processus d'extraction complexe appelé enfleurage pour élaborer son précieux "J'adore".

Acheter maintenant
Untitled (855 x 597 px) (23).jpg

Parfum bijou

Inspirée par l'histoire d'amour romantique du grand classique du cinéma "Casablanca". la célèbre parfumeuse Sophia Grojsman a créé le mythique Trésor de Lancôme en 1952. Environ 40 ans plus tard, elle en a livré une nouvelle réinterprétation. Une note de vanille poudrée et des arômes chauds de santal, de musc et d'ambre complètent le bouquet floral de rose et de ilias, qui associe des nuances sucrées, veloutées et sensuelles. Taillé à la manière d'une pierre précieuse, le flacon incarne lui aussi le luxe et l'élégance.

Acheter maintenant
Untitled (855 x 597 px) (24).jpg

Scandale

Présenté à Paris en 1977, le sensuel et oriental "Opium" provoque un tollé et des manifestations d'associations conservatrices et de lutte contre la drogue. Yves Saint Laurent donne néanmoins une soirée mémorable dans le légendaire Studio 54 pour lancer son insolente création. Andy Warhol, Grace Jones et bien d'autres sont présents! Depuis, cette fragrance séduisante est associée à la libération sexuelle des femmes mais aussi au coming-out d'Yves Saint Laurent.

Acheter maintenant
Retour à l'aperçu