Un gommage corporel débarrasse la peau de ses cellules sèches. Après cela, elle se sent non seulement souple, forte et soignée, mais elle est également préparée de manière optimale pour le soin suivant. Dans cet article, tu en apprendras plus sur les peelings et sur la manière de les utiliser correctement.

Un gommage ne permet pas seulement d'obtenir une peau douce, il favorise également la circulation sanguine et donne à la peau un aspect frais et éclatant. Bien plus qu'une simple tendance beauté, l'exfoliation est un véritable booster de soins cutanés aux multiples fonctions, qui aide ta peau à retrouver son plus bel éclat.
Élimination des cellules mortes de la peau
Les cellules mortes peuvent donner à la peau un aspect rugueux et sec. Un peeling corporel élimine ces cellules en douceur, renouvelle la peau et donne une sensation de fraîcheur et de douceur.
Amélioration de la structure de la peau
Un gommage rend la peau plus douce, plus lisse et plus souple. Il aide à lisser les zones rugueuses, en particulier sur les zones sèches comme les coudes et les genoux, et permet d'uniformiser la surface de la peau.
Stimulation de la circulation sanguine
Le fait de masser la peau pendant le peeling stimule la circulation sanguine. La peau est ainsi mieux approvisionnée en oxygène et en nutriments, ce qui lui donne un éclat naturel et sain. En même temps, le massage a un effet relaxant.
Meilleure absorption de l'humidité
Après le peeling, la peau est parfaitement préparée pour absorber plus efficacement les produits de soin. Les crèmes hydratantes et les huiles pénètrent plus profondément dans la peau et assurent une hydratation durable.
Il existe des variantes chimiques et minérales de peelings. Elles se distinguent surtout par leur mode d'action et les ingrédients qu'elles contiennent. Voici un petit aperçu pour que tu puisses déterminer lequel te convient le mieux:
Le peeling chimique est en quelque sorte l'expert intelligent en matière de soins de la peau. Il utilise des acides ou des enzymes qui détachent en douceur les cellules mortes de la peau sans avoir à frotter.
Le peeling minéral est plutôt le type « artisanal » parmi les peelings : il élimine les cellules mortes de la peau avec de petits grains - de manière entièrement mécanique.
Utiliser un gommage sous la douche est un excellent moyen d'éliminer les cellules mortes et d'assouplir la peau. Voici un guide étape par étape:
L'exfoliation avant le rasage est une étape modeste mais efficace qui peut t'aider à obtenir une peau douce comme celle d'un bébé. L'exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui bloquent la lame et rendent le rasage irrégulier. La lame du rasoir glisse ainsi plus doucement sur la peau, ce qui permet d'obtenir un résultat plus précis.
Un autre avantage est qu'un peeling peut prévenir les poils incarnés. En exposant les follicules pileux, les poils peuvent repousser librement, ce qui réduit le risque d'inflammation ou d'irritation.
Essaye-le et fais-nous savoir dans les commentaires à quoi ressemble ton résultat après le peeling.