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Journée mondiale du parfum – nos fragrances feel good

Fermez les yeux et laissez-vous transporter dans le monde merveilleux des parfums… Voilà l'idée à l'origine de la Journée mondiale du parfum, qui se tient chaque année depuis 2013. À l'occasion de l'édition 2021, qui aura lieu le 27 juin, nous vous dévoilons nos fragrances feel good et vous plongeons dans l'histoire des parfums.

Notre subconscient réagit beaucoup plus facilement aux parfums et aux odeurs qu'aux images ou aux sons. L'odorat est intimement lié au monde affectif, et en particulier aux émotions et aux souvenirs. C'est pourquoi notre nez a une si grande influence sur nos décisions, qu'il s'agisse de nourriture, de choix d'un partenaire ou d'un nouveau parfum. Nous avons sélectionné quatre fragrances feel good qui nous font du bien, nous rendent heureux, et avec lesquelles vous répandrez du bonheur. Belle découverte!

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Inspiré par la nature
Guerlain - Aqua Allegoria Granada Salvia

Laissez Granada Salvia vous inviter à un voyage dans un chaleureux jardin andalou en savourant l'esprit de la grenade. Un sillage pétillant, fruité et frais de cassis, de grenade, de cyprès, de citron et de bergamote, "l'or vert de la Calabre".
 

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Le marin, sexy et masculin
Jean Paul Gaultier - Le Mâle

Cette fragrance fraîche et érotique s'ouvre sur des notes de menthe. Ensuite, la lavande, référence à l'odeur familière et réconfortante de la mousse à raser, est sublimée par la sensualité de la vanille. Le Mâle est LE parfum signature de Jean Paul Gaultier et propose une combinaison extraordinaire de sensualité, de sensibilité et de force. Un parfum réconfortant au sillage extrêmement moderne.
 

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Une identité forte portée par une tradition et des règles très personnelles
Valentino - Born In Roma Uomo

Un parfum frais et vif qui évoque une virée en Vespa dans les ruelles étroites de Rome et des vestes en cuir noir. Des notes délicates de violette rencontrent le gingembre épicé, la sauge aromatique et le vétiver légèrement fumé. Uomo Born in Roma allie la masculinité à une sophistication séduisante.
 

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La simplicité grandiose alliée à la fragilité puissante
Kenzo - Flower by Kenzo

Avec Flower by Kenzo, le maître parfumeur Alberto Morillas a inventé un parfum délicat, inattendu et sensuel en hommage à la fleur qui n'a pas d'odeur: le coquelicot. Pour cela, il a utilisé la rose bulgare, florale et élégante. L'aubépine et l'acacia sucré ajoutent de la finesse à la rose, tandis que la violette apporte une facette sensuelle et poudrée. Enfin, musc blanc et vanille bourbon enveloppent la fleur rouge d'une douceur addictive.
 

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L'histoire du parfum

Les parfums jouent depuis longtemps un rôle important dans nos vies. Dès 3000 ans avant Jésus-Christ, les Égyptiens – qui sont d'ailleurs considérés comme les inventeurs du parfum – embaumaient leurs défunts avec des huiles et des onguents parfumés. Dans l'Antiquité, Grecs et Romains brûlaient des herbes et des bois aromatiques pour honorer leurs dieux. Puis, au Moyen Âge, la découverte de la distillation a progressivement donné naissance à la profession de parfumeur.

Au XVIIIe siècle, Giovanni Maria Farina met au point la première eau de Cologne. Le père de la parfumerie moderne, cependant, est François Coty, qui a été le premier à mélanger des substances synthétiques et naturelles. Au XIXe siècle, les parfums, alors considérés comme un luxe, sont de plus en plus souvent embouteillés dans des flacons aussi uniques que précieux, et reçoivent un nom. L'industrialisation permet de produire des arômes entièrement synthétiques et de fabriquer en masse, ce qui rend les parfums plus abordables.

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À l'occasion de la Journée mondiale du parfum, nous rendons nos produits encore plus abordables, en offrant à tous nos membres une remise de 20% sur tous les parfums. Vous n'êtes pas encore membre de THE MEMBER CLUB? Alors, inscrivez-vous dès aujourd'hui!

Offre valable jusqu'au 27 juin 2021.