Soins capillaires spécial été: ce qu'il faut faire et ne pas faire

Les vacances bien méritées approchent! Avant de boucler votre valise, nous vous livrons quelques conseils capillaires pour garder une belle chevelure soignée malgré le soleil, le vent, le chlore et l'eau de mer. Notre chère Edina, coiffeuse de formation et directrice adjointe de la boutique Import Parfumerie Grüze Markt à Winterthour nous livre ses meilleurs trucs et astuces.

Comment prendre soin de ses cheveux l'été?

Les rayons UV ont des conséquences néfastes sur la peau mais aussi sur les cheveux. De plus, l'eau de mer et le chlore assèchent ces derniers. Résultat: au retour d'un séjour balnéaire, vos cheveux sont bien souvent rebelles, secs et cassants. Pour éviter cela, Edina nous invite à prendre soin de nos cheveux et de les nourrir intensément en utilisant des produits capillaires riches. Voici ses conseils:

À ne pas faire:

❌ Colorer ses cheveux deux mois avant de partir en vacances. L'eau de mer et le chlore décolorent les cheveux et le soleil les assèche. Colorer ses cheveux avant les vacances est donc inutile et rend les cheveux plus rêches. Par ailleurs, le combo "soleil + eau" a tendance à malmener les cheveux blonds, qui peuvent parfois devenir verdâtres. Et dans ce cas, vous devrez malheureusement vous en remettre à votre coiffeur.

❌ Uniquement miser sur une huile capillaire pour prendre soin de ses cheveux. Les huiles capillaires sont à appliquer après votre rituel beauté pour fermer les fibres capillaires de manière superficielle et donner un bel aspect à votre chevelure. Elles ne pénètrent toutefois pas au cœur des cheveux et ne les réparent donc pas en profondeur. Au contraire! Lors d'une exposition au soleil, l'huile aurait tendance à accentuer ses effets et endommager les cheveux d'autant plus.

❌ Attacher ses cheveux trop serré lorsqu'ils sont mouillés. Humides, les cheveux se plient et sont beaucoup plus fragiles et cassants. Attachez-les plutôt en une tresse décontractée.

❌ Utiliser des pinces à cheveux ou des bandeaux avec des parties métalliques. Ils peuvent chauffer ou abîmer les cheveux.

❌ Se laver les cheveux avec un shampooing détox. Ils contiennent souvent de l'acide salicylique, qui, même s'il nettoie les cheveux en profondeur, les assèche fortement.

Enfin, retrouvez tous les conseils pour ne plus avoir les cheveux secs ici.

Carousel_Mobile_1055x1039px.jpg

À faire:

✔ Utiliser des produits capillaires riches comme des masques (sans rinçage) et des sprays très hydratants. Dans les descriptions de produits, repérer les composants tels que l'Aloe vera et les termes comme "hydratation".

✔ Toujours rincer ses cheveux à l'eau douce après la baignade et les laisser sécher à l'air libre. Conseil: appliquer un masque sans rinçage déjà avant d'aller à la plage pour hydrater ses cheveux en profondeur.

✔ Protéger son cuir chevelu avec une protection solaire adaptée. Ne pas utiliser pas votre crème solaire classique pour vos cheveux car le cuir chevelu a d'autres propriétés et ses pores peuvent s'obstruer. Rafraîchir et hydrater son cuir chevelu avec des eaux spécial cuir chevelu.

✔ Porter un chapeau et changer sa raie de côté pour éviter les coups de soleil.

✔ Laver ses cheveux à la maison avec de l'eau froide ou tiède et des shampoing doux. Une eau trop chaude abîme davantage le cuir chevelu et les cheveux.

✔ Utiliser un sérum capillaire la nuit pour régénérer ses cheveux pendant le sommeil.

En suivant ces conseils, vos cheveux aussi aimeront l'été. Et vous, quels sont vos secrets beauté pour une chevelure saine et éclatante? Partagez-les en commentaire; nous nous réjouissons de vous lire!

Découvrez nos suggestions:

Kommentare

Hinterlasse einen Kommentar

Catégories
Retour à l'aperçu